jeudi 15 janvier 2009

Andros et Rolland s'associent dans le sorbet.

Andros et Rolland ont signé une gamme de sorbets. La teneur en purée de fruits de ces sorbets est de 70%, ce qui est nettement supérieur aux 45% exigés par la réglementation pour l'appellation "pleins fruits".

Sans colorants ni conservateurs, le sorbet offre une texture et une sensation en bouche très proche de la crème glacée.

Les bâtonnets seront présentés en formats mini (45ml) et géant (90ml).

Les équipes du glacier breton Rolland et du confiturier lotois Andros ont travaillé ensemble pendant 2 ans pour mettre au point ce sorbet. Les deux entreprises lanceront ainsi au printemps, sous la marque phare Andros, des bâtonnets "plein fruits" à la pomme, à la fraise et à l'abricot.

"Les 3 recettes, y compris fraise et abricot, sont préparées à base de purée de pomme et de pectine, ce qui donne la texture de la glace et son originatité, confie Sandra Doré, chef de marché au service marketing de Rolland.

Rolland lancera au printemps, sa nouvelle gamme premium Venisia, de 3 recettes italiennes (des volutes de crème glacée et de sauce, présentées en coupe plastique sans un pack ouvert), mais aussi une barre glacée chocolat-pécan 1848.

Les enfants auront leur gamme Madagascar 2 aux parfums exotiques vanille et banane.

Enfin une gamme de glaces en pots carton, fabriquées à base de produits issus du commerce équitable et bénéficiant du Label Max Havelaar, sera commercialisée début 2009 sous M.D.D.

(source Les marchés-le quotidien de l'agroalimentaire du 27/10/08, Agroline du 13/01/09 et Irbeva.com du 13/01/09)

Aucun commentaire: