Les 1ères bouteilles de Beaujolais nouveau 2008 ont été débouchées à partir de ce jeudi 20 novembre minuit.Le Beaujolais nouveau c'est le 3ème jeudi du mois de novembre chaque année.
Pour cette campagne 2008, le Beaujolais nouveau délaisse son traditionnel slogan "le Beaujolais nouveau est arrivé", né dans les années 50, et adopte celui imaginé par l'artiste Ben Vaudier "le nouveau est arrivé".
Les affiches sont placardées à travers la France du 17 au 23 novembre, mais aussi dans les 110 pays consommateurs de Beaujolais nouveau.
S'il était un fait pour caractériser ce millésime 2008, ce serait sans conteste le soleil qui a baigné les vendanges...Au final, en bouche, le millésime est "sur le fruit", avec de la fraîcheur, et des tanins qui ont profité du soleil de septembre pour s'assouplir.
Les amateurs pourront apprécier les "fragrances charnues de la pêche et de l'abricot", qui s'ajoutent au goût traditionnel gamay noir à jus blanc.L'objectif 2008, relancer les ventes, malgré la crise financière et un marché du vin en repli.
Au Japon, premier pays importateur de Beaujolais nouveau depuis 2001, le millésime 2008 fait une arrivée remarquée, les affiches de la campagne réalisées par Ben sont placardées dans les métros de Tokyo et d'Osaka, jusqu'au 23 novembre.
Petit dernier lancé au Japon en 2006, puis en 2007 en France, le Beaujolais nouveau rosé poursuit sa trajectoire. 2.700hl (360.000 bouteilles) de ces jolis vins fruités ont été commercialisés en 2007, en France et à l'export, pour un volume global de Beaujolais et Beaujolais villages nouveaux, s'élevant à 360.000 hl (48 millions de bouteilles).
Toutes les informations sur Inter beaujolais
(source Pleinchamp du 18/11/08 et Espace presse de Beaujolais.com)
jeudi 20 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire