lundi 20 octobre 2008

La sucette "Lolly Pop", façon Tradition & Spécialités

Dans l'Angleterre du 17ème siècle, les friandises fabriquées à base d'eau bouillie étaient un pur régal. Celles-ci étaient également piquées sur un bâtonnet afin de faciliter leur consommation.

Les linguiste auront certainement remarqué que les crieurs de rues de Londres ont donné au mot "Lolly Pop" toute son importance à l'époque de Charles Dickens.

Les sucettes actuelles ont vu le jour avant la guerre civile des Etats-Unis. Au cours des années 80, la Bradley Smith Compagny fabrique alors des bonbons sur bâtonnet et fait breveter le nom "Lolly Pop" en 1931.

Depuis "Lolly Pop" est un nom commun désignant cette friandise, peu importe sa taille, sa forme ou son parfum.

Tradition & Spécialités est une société agroalimentaire spécialisée dans l'import-export, fondée en 2001, son activité se concentre sur les produits frais tels que les salades et les antipastes.
En 2003, Tradition & Spécialités commence son évolution vers les produits surgelés.

Dans la gamme "brochettes", un nouveau concept "Lolly Pop", des sucettes sculptées dans le fruit qui permettent d'agrémenter desserts et cocktails.

Ces bâtonnets de 30grs, se déclinent à l'ananas, à la mangue et à la papaye. Dotées d'un bâtonnet en bois et emballées en flow-pack individuel, mises en colis de 90 et avec une DLUO de 18 mois, ces sucettes ne nécessitent que 10mn de décongélation avant dégustation et se conservent plusieurs mois à -18°C.

Resto Cash propose "Lolly Pop", véritable invitation à la gourmandise, aux professionnels de la restauration.

Venez découvrir toute l'offre Tradition & Spécialités, en cliquant ici.