mercredi 17 septembre 2008

Coeur de Guanaja 80% de Valrhona

Depuis sa création en 1924 par un pâtissier de la vallée du Rhône, la vocation de Valrhona est d'élaborer un chocolat d'exception dans le respect des arômes naturels des différentes origines du cacao et de la tradition artisanale.

Après avoir donné sa dimension salée au chocolat en créant Xocopili , le premier chocolat noir salé et épicé, Valrhona étoffe sa gamme "Créations Gourmandes" avec un nouveau chocolat noir sucré et épicé: Xocomeli, créé par Frédéric Bau.
Ce produit est composé de chocolat noir 57% de cacao, épices (gingembre, cannelle, anis badiane, cardamome, mandarine en poudre, café, extrait de café).
Il se présente en pots refermables de 1kg sous forme de perles de 2,3grs environ.Cette version est dédiée aux desserts et pâtisseries.
Frédéric Bau, chef éxécutif de l'Ecole du Grand Chocolat et son équipe récidivent pour proposer "Coeur de Guanaja 80%", le premier concentré de chocolat.
Cette nouveauté révolutionnaire, avec un pourcentage de beurre de cacao exceptionnellement faible, permet de renforcer l'intensité en chocolat sans en dénaturer la saveur par l'ajout de cacao en poudre.

Coeur de Guanaja donne une texture plus souple aux glaces, soufflés, moelleux et autres crèmes.

Attention par contre, car ce n'est pas un chocolat d'enrobage.
Sa composition de 80% de cacao, 34% de matières grasses et 20% de sucre et son conditionnement en sac de fèves de 3kg.
(source L'Hôtellerie restauration du 12/08/08 - A table et Compagnie du 17/06/08 - Néorestauration du 12/08/08)

Aucun commentaire: