La première marque lancée par Nestlé pour la R.H.F. (Restauration Hors Foyer) fut Maggi en 1968.
Dans un premier temps, les produits proposés étaient une transposition des recettes de G.M.S. (Grandes et Moyennes Surfaces) dans des conditionnements plus importants.
La marque "Chef" fut lancée en France en octobre 1976 avec les fonds Chef lancés cet année là et les sauces lancées en 1981.
Les valeurs de "Chef" sont le professionnalisme et l'authenticité tout en conciliant tradition et avancés technologiques, la polyvalence et la praticité.
Après le lancement du fond brun lié demi-glace Chef, une recette de caractères aux saveurs intenses, des fonds Premium Chef, avec une texture en pâte souple, Nestlé Professionnal lance les bouillons clarifiés Chef.
La préparation des bouillons demande des cuissons de plusieurs heures et des gestes techniques que seuls des cuisiniers qualifiés peuvent réussir.
Après un long travail, l'équipe de développement de Nestlé Professionnal a mis au point un bouillon clarifié de volaille et de boeuf.
Ces bouillons ne contiennent aucun exhausteur de goût et se caractérisent par leur limpidité et leur concentration de saveurs.
Ces bouillons ont été étudiés pour pouvoir étre réduits fortement sans contenir une charge excessive de sel.
Conditionnés en pot de 800grs pour 40L de préparation.
Idéals pour cuisiner aussi bien des plats froids comme chauds, ils peuvent étre utilisés pour des cuissons de légumes, des pochages de viande, pour mouiller des fricassées et des sautés, des réductions après déglaçage et même pour réaliser des sauces.
Pour plus d'informations, consultez le site Nestlé Professionnal
(source Néorestauration du 18/09/08 - article "Nestlé révolutionne les bases culinaires avec ses bouillons clarifiés" et Le Chef du 09/09/08)
vendredi 19 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire